dimanche 11 mars 2012

Matthieu, Cam & Léon ou un peu de BBQ


Désolé pour le silence radio, mais la dernière semaine a été assez chargée. Comme peuvent le laisser entendre les commentaires de « un peu de sport » et le titre de ce message, Léon est venu nous rendre visite le week-end dernier. Et oui, d’après Léon, ce n’est pas super sympa San José si on souhaite faire autre chose que travailler. Quoi que la suite devrait tout de même nuancer ces propos.

Après un trajet de 7 heures en car, Léon arrive au McDo de Santa Barbara à 21 heures. Ayant adopté les habitudes locales, il prend un burger avec des frites. Quelques minutes plus tard, je le rejoins. Il m’explique que le séminaire APS à Boston, lui a permis de prendre le vendredi et le lundi pour venir ici. Puis avec un sourire reflétant son désespoir, il me raconte qu’à IBM, il est le seul stagiaire et que les thésards et postdocs ne dorment pas plus de 5 heures par nuit. Au fil de la conversation, j’apprends qu’il vie dans une colloc avec le proprio qui devrait s’absenter quelques semaines et une jeune demoiselle qui lui a proposé de se joindre à elle alors qu’elle faisait des exercices et portait un large col en U mettant en valeur sa féminité.

Le lendemain après avoir été rejoint par Matthieu, nous avons acheté de quoi faire des repas dignes de ce nom : avocats californiens, chips, burgers, saucisses, salade, fromage, crevettes, salade, tomate, oatmeal and raisin cookies, raisins et j’en passe. Après un barbecue bien agréable nous nous sommes baladés sur la plage où les plus courageux ce sont baignés. Puis après avoir loué un vélo pour les activités du lendemain nous avons de nouveau allumé les braises pour cuire des saucisses.
Encore faim
Ayant tous fait ces copieux repas nous sommes allés à Monte Cito pour essayer de trouver les villas des acteurs. Malheureusement nous sommes revenus bredouille. J’ai appris par ma colloc qu’elles sont assez difficiles à trouver. Après cette balade bien sympathique l’heure du repas était venue et nous avons mangé un plat de crevettes mémorable.
Matthieu s'ennuie

La photo n'as pas de problème c'est un mirage
C’est assez dur de reprendre la semaine après un week-end comme ça surtout quand on doit retourner à San José.

2 commentaires: