dimanche 26 février 2012

Un peu de sport


Hier après une petite course sur la plage qui me donnait l’impression d’avoir du Stérimar dans les narines, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allé me baigné. C’était vivifiant. Le soir je suis allé testé le west coast swing au campus. Le prof est vraiment relou, je ne pense pas continuer. 

Ce matin avec Matthieu nous sommes allés de Isla Vista (IV) où se trouve le campus de l’université à Santa Barbara (environ 1H20 en vélo). Après un bon burger et la visite d’El Presidio, nous avons monté la coté pour aller à la mission.  La visite terminée, nous sommes retournés à IV par un chemin plus long et plus vallonné au grand dam de Matthieu mais bien plus joli. Nous sommes arrivés à temps pour voir le couché de soleil malheureusement le ciel était voilé. 

Nos thésards respectifs sont à un séminaire à Boston la semaine prochaine... quand le chat n'est pas là les souris dansent.

 

lundi 20 février 2012

Week-end et jour férié


J’ai passé ma semaine à lire. Le livre était vraiment bien écrit et les articles n’étaient pas si longs. Je me suis étonné moi-même d’être allé aussi vite et d’avoir tout fini. J’ai retrouvé Matthieu ce week-end, on a fait des emplettes ensemble et on a aussi déjeuné. A ma plus grande stupéfaction, il m’a dit qu’il avait toujours faim. Ces projets pour dimanche m’ont surpris eux-aussi : faire la cuisine et mettre au congélateur ce qu’il aura cuisiné. J’ai essayé de me baigné par défit avec ma colocataire. J’ai perdu. Elle avait raison, l’eau est vraiment trop froide. A la différence de la cote est, le courant océanique provient du nord ce qui amène une eau entre 5 et 10°qui est fort peu accueillante. J’ai donc  préféré me balader sur la plage, où un condor s’est approché à une dizaine de mètres de moi. Ils sont vraiment impressionnants, près de 2 mètres d’envergure. Malheureusement, je n’avais pas pris mon appareil photo. Voilà, aujourd’hui c’était President’s Day, le jour férié que personne ne fête mais qui est quand même férié.  

lundi 13 février 2012

Première journée au boulot

Je me retrouve dans un bureau où il n’y a personne, pour le meilleur et pour le pire. La thésarde qui m’encadre est très gentille mais très volubile. Comme prévu en 4 mois, mon sujet de stage a évolué et les articles que j’ai lus, bien qu’intéressant, ne me seront certainement d’aucune utilité. Le professeur qui s’occupe du labo est en déplacement en ce moment, donc on m’a filé un livre de TSC écrit par le Pr et on m’a dit de lire les 200 premières pages ainsi que certains des articles associés. Je me rends compte que le cours de TSC de MONASSON/SEMERJIAN était assez complet. Sinon dans le labo pas d’autre personne de mon âge, que des thésards et des post-docs.

Sinon, les parents de ma colocataire sont passés pour vérifier que je n'étais pas un psychopathe qui viole les femmes de chambres.

dimanche 12 février 2012

J'ai retrouvé Matthieu aujourd'hui qui semble surpris par les habitudes des autochtones : voitures énormes, portions énormes dans les supermarchés, blancs de poulets de 500g etc. Nous nous sommes baladés dans le campus toujours ébahis par le ciel bleu et la température estivale. Promis c'est la dernière que j'en parle, mais c'est vraiment marquant.
Voilà la dernière journée de répit qui s’achève avec un sentiment de fin de vacances.

samedi 11 février 2012

Aujourd’hui petite balade dans « Los Padres National Park » où pullulent les lézards. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les arbres ne perdent pas leurs feuilles ici. Les saisons ne sont pas marquées par le changement de température mais simplement par la durée du jour.

Un hurluberlu dans Los Padres National Park


UCSB vue de Los Padres, en rouge là où se trouve mon labo

Cactus géant environ 1m de haut et 2m de large

Des condors

jeudi 9 février 2012

Ouverture du concours photos

Bon je pense que je vais entrer en compétition avec Alice et Antoine dans le concours des plus belles photos de stage.


Aujourd’hui journée tourisme. Un peu de repos ça fait du bien.

Première visite : la mission franciscaine sur les hauteurs de Santa Barbara.


Photo 1 Chapelle de la mission franciscaine avec sa croix




Photo 2 Chapelle de la mission avec sa fontaine



Photo 3 Un hurluberlu devant la plaque de la chapelle



Photo 4 Un hurluberlu franciscain



Photo 5 Cloître version Californie

Après la visite de la mission, petit retour en centre ville avec les rues commerçantes et leurs fontaines coquettes.


Photo 6 Rue commerçante avec les drapeaux américain, californien et mexicain



Photo 7 Un hurluberlu près d’une fontaine



Photo 8 Une fontaine peu conventionnelle


Puis visite de « El Presidio » qui servait de caserne militaire, préfecture, prison, tribunal du temps où le drapeau mexicain n’était pas une simple décoration.  Maintenant que l’aigle est l’emblème du pays, l’édifice sert de tribunal et héberge les différentes administrations publiques.


Photo 9 Un hurluberlu devant « El Predidio »



Photo 10 L’emblème du pays



Photo 11 Vue du haut de la tour


Pour finir en beauté, petite balade sur la plage avec couché de soleil à l’arrivée.


Photo 12 Une île au loin, un petit oiseau tout près




Photo 13 The End

mercredi 8 février 2012

Quelques photos légendes de haut en bas

Une maison reflétant l'architecture de Santa Barbara avec un palmier et la montagne en arrière plan.

La mer vue de la côte près de State Street.

Un hurluberlu devant la côte de Santa Barbara et le parc nationale de Los Padres.

Un hurluberlu dans sa chambre avec ces nouveaux meubles et son lit.

Quelques photos





Debut de la première semaine de débarquement

J'ai quitté la froid glacial de Paris le dimanche 5 févier juste avant la grève d'Air France. Donc je n'ai pas eu les soucis qu'auront certains de mes camarades physiciens en partant de Rossy. Après 13 heures de vols et six films visionnés, je suis arrivé décalqué dans l'état au drapeau frappé de l'ours et de l'étoile.

Ici à Santa Barbara 20 à 25°C est un soleil magnifique sans nuage, ma grand-mère dirait : "On pourrait tailler la culotte d'un gendarme".

J'ai commencé à m'installer dans une colloque avec une fille de 28 ans qui travaille dans la rédaction de guides de voyage, il me semble. Elle a l'air plutôt sympathique, elle a deux chats et héberge le perroquet d'un de ces amis. Et surtout sa maison est carrément canon et a une machine à laver le linge. Seule problème, ma chambre n'était pas meublée. J'ai donc acheté : lit, bureau, armoire, chaise, matelas etc.. Je dis ma chambre mais à Paris certains propriétaires peu scrupuleux y logeraient une famille avec 5 enfants étant donné sa taille.

J'ai aussi ouvert un nouveau compte bancaire à l'agence locale et ainsi qu'une ligne téléphonique dont le numéro est :(+1) 805-705-6256.

Voilà pour le début de cette première semaine de débarquement sur mon lieu de stage.